LES VALEURS DE L'ÂME

 
Plantes blanches

"Les trésors de l'âme"

Le principal c'est les valeurs spirituelles, la foi, la vigilance, la famille, les amis, la vie.

Mais l'appât du gain, la richesse, les plaisirs matériels nous fascinent tellement que le principal reste toujours de côté.

Ainsi nous épuisons notre temps ici bas, et nous laissons de côté l'essentiel.

 

QU'EST CE QUE LA SPIRITUALITÉ?

Il y a probablement autant de réponses possibles qu'il n'y a de personnes. Nous sommes tous unique et nous avons une conception de la vie et du monde qui nous est propre.

Une citation dit:

"Nous ne sommes pas des être humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des être spirituels ayant une expérience humaine."

 

IMMATÉRIEL

La spiritualité est ce que l'esprit peut concevoir, entreprendre et réaliser. La spiritualité relève de tout ce qui n'est pas matériel, ni physique, c'est un peu notre mode intérieur.

 

INTÉRIEUR

La spiritualité est une lumière que nous apercevons et que nous essayons d'approcher. Elle est notre écho, notre voix intérieur.

 

INVISIBLE

La spiritualité est notre manière de percevoir le monde et de ressentir l'invisible. C'est cette part de nous que nous devons découvrir en puisant en nous même. C'est une démarche personnelle où s'entremêlent l'acceptation, la bienveillance, le silence, la confiance, le pardon, le lâcher-prise, la sérénité, la connaissance de soi

 

QUÊTE

La spiritualité est la quête de sens, la quête de soi, l'élévation de soi. C'est prendre le temps d'écouter ce que la création essaye de nous partager (en nous, autour de nous, au-dessus de nous).

Qui suis-je? Pourquoi suis-je ici? Qu'est ce que je fais ici? Où est ce que je vais? Dans quel but?

Ces questions sont profondes et nous invitent à réfléchir.

 

SANS LIMITE

La spiritualité est sans limite car l'esprit est sans limite. Certaines personnes y consacrent leur vie entière et continue leur quête.

Il faut prendre le temps. Ce n'est pas toujours évident dans notre mode de vie moderne où tout va très vite, freiner la course de notre vie, les distractions. Pourtant, se concentrer sur soi est nécessaire pour vivre une vie riche et pleine de sens.

 

La part religieuse que peut présenter le sujet de la spiritualité a été volontairement omise afin de rester neutre car le contenu proposé est ouvert à tous, athées ou croyants, et quelques soient les religions des uns et des autres, dans le respect des convictions de chacun.