MAMAN

D’Hélène Delforge et Quentin Gréban

Le miracle du mot "maman".

Un livre dédié à toutes les mamans, mais aussi un livre pour tous les enfants petits et grands. Un livre à garder bien précieusement et relire régulièrement...

Le témoignage d'une maman sur chaque page, avec la douceur des mots pour découvrir des mamans d'Afrique, des mamans solos, des mamans du passé, des mamans dépassées, des mamans fatiguées.

Maman.jpg
 

JE T'AIMERAI TOUJOURS, QUOI QU'IL ARRIVE...

De Debi Gliori

Un livre qui aborde le sujet de l’amour inconditionnel.

Il rappelle que l'amour durera toujours, quoi qu’il arrive. Dans sa présence, l'enfant s'épanouira et découvrira la sécurité affective qu'il procure.

Je-t-aimerai-toujours-quoi-qu-il-arrive-
 

IL Y A UNE MAISON DANS MA MAMAN

De Giles Andreas et Vanessa Cabban

Pour annoncer que la famille s'agrandit.

"Il y a une maison dans ma maman avec un bébé qui grandit dedans. Mon papa dit que, moi aussi, j’ai habité dans cet endroit. Mais ça fait si longtemps que je ne m’en souviens pas !"

Avec beaucoup de tendresse et de finesse, ce livre décrit l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur selon le point de vue des enfants. La grossesse y est présentée sous différents aspects : le ventre qui s’arrondit et qui grossit, la fatigue d’une maman, les petits coups de pied, les habitudes alimentaires qui changent,…

Il-y-a-une-maison-dans-ma-maman.jpg
 

ET DEDANS IL Y A...

De Jeanne Ashbé

Pour annoncer que la famille s'agrandit.

Ce livre est idéal pour expliquer à votre enfant ce qui se cache dans le ventre de sa maman. Au fil des pages, on découvre ce qu'il y a dans la valise, dans le nounours et dans le ventre de maman...

La lecture est rendue ludique grâce aux petits volets qui se soulèvent.

Et-dedans-il-y-a.jpg
 

ET APRES, IL Y AURA...

De Jeanne Ashbé

Pour annoncer que la famille s'agrandit.

Dans ce livre, on découvre la notion d'avant/après. "Après le jour vient la nuit, après les chaussettes les chaussures..." et après l'arrivée de bébé que se passe-t-il ?

Une façon de rassurer le futur grand frère ou grande sœur, en lui expliquant que ce sera différent mais qu'il y aura toujours de la place pour lui/elle.

La lecture est rendue ludique grâce aux petits volets qui se soulèvent.

Et-apres-il-y-aura.jpg