8 CLÉ DU BONHEUR QUE LES ENFANTS NOUS ENSEIGNENT

 
Les enfants des bulles

De temps en temps, prenez du recul et observez simplement les enfants,

ces magnifiques sources d'inspiration!

 

FAIRE CONFIANCE FACILEMENT

Les enfants ont la capacité de faire confiance presque instantanément à la personne qui se trouve en face d'eux. Et si nous nous inspirions de cette confiance naturelle en l'être humain?

 

S'ÉMERVEILLER D'UN RIEN

Les enfants sont heureux. Ils se réjouissent d'un rien et sont enthousiaste toute la journée. Ils prennent le temps d'admirer le monde et à leurs yeux tout semble spectaculaire.

 

OSER SANS AVOIR PEUR D'ÉCHOUER

Les enfants sont bien plus courageux que nous. Il n'ont pas peur de l'échec ou du danger. Ils grimpent aux arbres, glissent en toboggan à pleine vitesse. Ils n'ont pas peur de tomber ou de se tromper. Ils foncent et croquent la vie à pleines dents. Et si nous faisions pareil pour réaliser nos rêves les plus fous?

 

AIMER PLEINEMENT

Un enfant aime inconditionnellement, sans avoir peur du regard des autres. Une nouvelle fois, les enfants nous montrent le plus beau des chemins.

 

APPRÉCIER L'INSTANT PRÉSENT

Les enfants prennent le temps de vivre. Le passé et le futur sont des notions qui n'ont pas ou peu d'emprise sur eux. Observez avec quel enthousiasme ils vivent les moments simples de la vie.

 

SE MOQUER DES APPARENCES

Durant les premières années de leur vie, les enfants se moquent de savoir s'ils sont bien coiffés, habillés. Ils se fichent du regard des autres , ils ne font pas semblant. Inspirons-nous de leur sincérité, drôle et sans filtre.

 

FAIRE PREUVE DE CRÉATIVITÉ

Les enfants ont une imagination sans limites qui agit sur la créativité. Ils sont capables de réaliser des œuvres d'art avec quelques feutres. Ils ont confiance en eux. Inspirons-nous de cela pour nos activités professionnelles.

 

NE PAS ÊTRE RANCUNIER

La rancune est un sentiment d'adulte. Nous aimons juger, critiquer ou encore en vouloir à l'autre. Regardez les enfants, ils ne sont pas rancunier, ils passent très vite à autre chose quand ils ont été grondés par exemple.